Projet Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


prenez part au Projet...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cinema asiatique

Aller en bas 
+2
Jodie Ling
Ner Gal
6 participants
AuteurMessage
Ner Gal
Sadique
Ner Gal


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : les enfers
Date d'inscription : 12/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:49

je commence avec ce sujet:

Bruce lee VS jet li VS jackie chan VS pleins d'autres


Dernière édition par Ner Gal le Jeu 21 Mai - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Nergal_pau
Jodie Ling

Jodie Ling


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 12:49

Personellement j'ai un faible pour Jet Li, qui n'a pas fait que des films biens, mais qui a le mérite d'être un vrai grand des arts martiaux.
Je suis un fan de Fearless (Le Maître d'arme, il me semble) qui est l'un de ses plus aboutis, avec Heros qui est mon préféré.

Jacky Chan, je suis moins fan des films, mais le personnage est très sympa et à le mérite de faire l'intégralité de ses cascades tout seul, la raison pour laquelle il est à la fois la plaie des réalisateurs et des assurances, parce qu'à force de faire ses conneries, il paralyse souvent le tournage pour deux trois mois, lorsqu'il se pête un truc....Originellement, ce n'est pas un pratiquant d'art martiaux au sens strict du terme, parce qu'il vient de l'école de l'Opéra de Pékin (qui contient souvent des scènes d'arts martiaux chorégraphié, d'où la tradition millénaire des chinois avec ce genre de spectacle...)

Bruce Lee, j'ai jamais accroché, parce qu'il faut avouer que les films sont très très pauvre et que son jeu d'acteur n'est pas très bon. En revanche, niveau qualité martiale, c'est probablement le meilleur, notamment au niveau de sa vitesse qui est hallucinante.
Il est beaucoup plus intéressant dans des films documentaires qu'on pouvait voir il y a un temps sur Youtube, où il expliquait, en anglais, ses théories vraiment enrichissantes sur les arts martiaux et comment, il avait créer progressivement le Jeet Kun Do.

Niveau film HK, j'aime bien aussi Chow Yun Fat, Tony Leung et Donnie Yen, mais ça sort un peu du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Jared Zimmerman
Admin
Admin
Jared Zimmerman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 14:38

Bruce lee pour moi c'est "il était une fois en chine", j'ai vu les deux premiers ils sont supers. Après c'est du Tsui Hark donc on voit que c'est des câbles dans tous les sens qui lèvent les héros à 5m du sol. ça n'empêche pas des belles chorégraphies gracieuses.

Jackie Chan c'est... mon héros! On regarde les scènes d'actions de ses vieux films (je conseil Police Story et le marin des mers de chine) et on redevient gamin! Il casse tout, fait des chorégraphies hallucinantes ou les éléments du décors s'explosent avec un tempo parfait. Puis le fait de savoir qu'il fait quasiment tout sans trucage nous met encore plus sur le cul, par exemple dans le marin des mers de chine quand il fait une chute d'environ 15 mètres du haut d'un clocher, c'est tout bonnement... Wow.

Bruce Lee, c'est le début et c'est des séries Z. Enfin j'en ai vu qu'un seul mais c'était très chiant, mais j'avoue que sa maîtrise martiale est hallucinante. Mais ses talents sont mal représentés à l'écran.

Sinon récemment y'a Tony Ja qui est arrivé (ong bak par exemple). J'ai vu qu'un film ou il était dedans (pas ong bak, mais un truc genre "la vengeance du dragon" ou un nom de merde dans le genre) et ça manquait d'inventivité, c'était tout bonnement ridicule et ennuyeux tellement les scènes d'actions se ressemblaient (je me souviens d'une scène ou il casse des bras et des jambes avec la même prise pendant resque trois minutes. Super baston finale).

Et pour faire un petit hors sujet, vive john woo!
Revenir en haut Aller en bas
Ner Gal
Sadique
Ner Gal


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : les enfers
Date d'inscription : 12/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 14:48

mon avis perso très rapidement:

bruce lee: acteur à chier mais grand maitre de la boxe chinoise puis de son art martial perso.

jet li: ce mec est un très bon acteur, pratique plusieurs style differents, je me souviens de sa technique de l'homme saoul dans l'un de ses films, danny the dog pour moi l'un de ses meilleurs films si ce n'est le meilleur bref j'adhere totalement.

jackie chan: acteur énorme et polyvalent, cacadeur, style varié (les animaux comme les sentiments dans "la hyene intrepide") bref j'adore.

Tony ja: selon moi un très bon combattant (du moin à l'écran), acteur correct, mais c'est son style qui me trou le cul surtout (souple, qui change un peu du style qu'on à l'habitude de voir, et terriblement violent) bref un p'tit jeune que ces film son sympa.

pour poursuivre dans le hors sujet de jared et jodie euh nico:
Kitano il dechire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Nergal_pau
Jodie Ling

Jodie Ling


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:00

Alors Kitano, on rentre dans une autre catégorie.
C'est probablement l'un de mes réalisateurs préférés : cadrage, sens de l'image, jonction parfaite avec la musique de Hisaichi, et personnages super fouillés.
Je n'ai pas aimé de lui "Aniki", très formaté à la sauce américaine pour le coup, qui ne ressemble pas à ses films.
En revanche, Hana-bi est mon film préféré, toute catégorie confondues.
Moins connus et très bon "Kids Return" et "A Scene at Sea" (où il n'y a pas de yakuza dedans, héééé oui...).

J'adore aussi le personnage et son évolution. Beat Takeshi, c'est un peu le Lagaf' national, qui est capable de se déguiser en grosse souris ou en Godzilla, et de faire des films aussi bouleversant que l'été de Kikujiro.
Il est d'ailleurs assez mal vu en tant que cinéaste au Japon, la société japonaise aimant un peu trop les cases et détestant les touche-à-tout.
Son visage fixe est du à un accident de moto qui l'a laissé hémiplégique, et plusieurs personnages d'Hana-bi sont une partie de lui-même : on sent dans les films de cette époque cette attirance pour le suicide, qui se calmera à la fin...

Puisqu'on est dans la rubrique people, Jet Li est également un mec bien humainement parlant.
Depuis Fearless, il refuse de jouer des personnage héoiques tuant des gens, pour faire comprendre que le but principal des arts martiaux est pacifiques.
Victime miraculée du Tsunami en Thaïland, j'avais vu un interview de lui sur une télé chinoise : il a fondé une association caritative pour les victimes de catastrophe naturelles et les population déportées par la guerre.
C'est un mec très modeste, qui dit que ses qualités d'acteurs sont très limitées, mais qu'il se fait plaisir en tournant. Je l'avais trouvé très sympa à plusieurs de ses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Zimmerman
Admin
Admin
Jared Zimmerman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:41

Ouais Jet Li à l'air d'être un mec super.
Mon père bosse dans le cinéma, il a pas tourné avec Jet Li mais il a un pote cascadeur qui a joué avec Jet Li dans le film "le baiser mortel du Dragon" et il a dit que Jet Li n'était pas si bon que ça en arts martiaux Laughing

Kitano je connais pas, les films jap' à vrai dire j'en ai pas vu beaucoup (battle royale et j'ai été sacrément déçu).
Je connais plutôt les films hong kongais qui pour certains sont géniaux (pas tous)
Parfois y'a un certain Kitsch chinois un peu dérangeant (regardez la trilogie le syndicat du crime y'a des fois c'est ridicule. D'ailleur j'ai pas aimé cette trilogie de john Woo).
Pour moi le meilleur John Woo et le meilleur de hong kong c'est:

A toute épreuve. Un ovni, il date de 1992 et dispose d'un budget très serré qui n'a pas empêché John Woo de faire les meilleures flingages de l'histoire du cinéma. Je veux dire, c'est tout bonnement hallucinant, il transcende le film d'action et en donne un qui (à mes yeux) est toujours inégalé par les superproductions de merde qu'on nous dessert ( et ou avant de balancer 100 millions de dollars ou 30 millions d'euros engage pas un daltonien mi-clubbeur mi otarie qui s'entoure de caméraman manchot mon pote!)
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Ling

Jodie Ling


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:04

Jet Li est quand même, ce qui est rare pour les acteurs d'art martiaux, un véritable champion national et une sommité dans un certain style de Tai Qi (lequel je sais plus).
J'avais vu une vidéo de lui à 15 ans, lors des qualifications à des championnats, j'irais pas lui piquer ses tartines quand même....

https://www.youtube.com/watch?v=SBok23xWOdQ&feature=PlayList&p=798334D3D8D7E71B&playnext=1&playnext_from=PL&index=2

Ca vient d'un reportage Hong Kongais à l'origine,donc un peu mis en scène, mais rien de ce qui est montré n'est pipeau.

Pour ce qui est du syndicat du crime, c'est vrai, c'est un peu nul. De John Woo je préfère largement The Killer et Une balle dans la tête pour ce qui est du film d'époque. Le reste a assez mal vieilli mais il faut se rappeler d'une chose, sans tout ces vieux films, ils n'y auraient jamais eu au cinéma cette esthétique de la violence, typiquement asiatique. Regarde les films des années 80 chez nous, et ceux de maintenant pour t'en convaincre : ça réhausse quand même l'action une bonne scène de gun fu Wink

John Woo a fait une sévère dégringolade quand il s'est auto emigré aux States (avec le pitoyable Broken Arrow....). J'ai bien aimé "Hard boiled" aussi, et c'est d'ailleurs le dernier de JW avant les US.
Enfin pour ce qui est de mon meilleurs Hong Kongais c'est Infernal Affair, le film dont Scorcese a tiré "Les infiltrés" avec un Tony Leung magistral et un Andy Lau impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi Korhonen
Admin
Admin
Kimi Korhonen


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:40

Je m'infiltre en tant que grand ignorant de la culture japonaise pour répondre à Jared.
A titre perso, j'ai tout simplement délirer comme un dingue devant Battle Royale ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://walkingdead.forumactif.org
Jared Zimmerman
Admin
Admin
Jared Zimmerman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:44

A toute épreuve c'est hard boiled en vf.
J'ai pas vu The Killer et une balle dans la tête malheureusement. Moi je trouve que Hard Boiled n'a pas vieillit et a posé les bases des films d'actions d'aujourd'hui. Matrix aurait pas eu la même gueule sans Hong Kong.

J'ai vu infernal affairs, j'étais sur le cul. J'ai pas vu les infiltrés mais j'ai pas envie de le voir, la trilogie est me suffit amplement, et pourtant j'adore scorsese. Le 3 est mon préféré, c'est pas le cas de tout le monde.

Sinon, au states John Woo il a quand même fait Volte Face ou il a eu plus de liberté que pour Broken arrow. Et Volte Face je l'ai trouvé génial, pas toi?

Sinon je sais pas si t'as vu "time and Tide" de tsui hark, je te le conseille il est vraiment génial.

Pour répondre a kimi, y'a des films japonais ou on se rend compte que y'a pleins de tarés complètement pervers dans ce pays. Battle royale en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Ling

Jodie Ling


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:04

C'est pas tiré d'un manga Battle Royal ?
Ça expliquerait un peu l'excès du truc....

C'est vrai que les japs raffolent du glauque, mais je crois que c'est essentiellement du à la pression sociale du pays.
Niveau littérature barrée mais très représentative, y'a Murakami qui le fait très bien : on a vraiment une sale image de la société nippone après ça, mais bon...
Il a du être adpaté en film lui, mais je sais pas si ça te réconciliera avec l'archipel Wink

Sinon, Volte Face j'ai pas aimé non....C'est graphiquement "beau", mais c'est assez creux et les acteurs sont pas dedans. Autant j'ai adoré Travolta dans Pulp Fiction, autant là, il m'a fait pensé à lui dans "Terre Champs de Bataille", c'est pas peu dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ner Gal
Sadique
Ner Gal


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : les enfers
Date d'inscription : 12/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:47

battle royale est bien tiré d'un manga.

Pour relancer le sujet s'il en a vraiment besoin lol

les coréens s'y mettent pas mal aussi bon il font pas que des perles.
j'ai de pas de titre en tête si peu être bien "versus" qui est coréen mais que je vous déconseille très fortement.
l'histoire n'est pas réellement introduit et ca n'a ni queue ni tête.

pour revenir sur le sujet du glauque et du film oppressant, les asiat' se débrouille très bien selon moi.

je pense à the ring excellent repris par les ricains (the grudge je crois) n'est selon moi pas assez flippant malgré les moyens déployés).

après y'avais kairo delire avec la cassette video maudite je crois.
(j'ai un gros problème de mémoire j'ai du mal lol trop de substances nocives pour le cerveaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Nergal_pau
Jared Zimmerman
Admin
Admin
Jared Zimmerman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:00

POur les films coréens en ce moment ils font de ces tueries.

Je vous conseille The Host et Le bon la brute et le cinglé.
The host c'est un film d'horreur mais d'une originalité stupéfiante. C'est franchement génial, drôle, triste et à la fois juste et surprenant.
Le bon, la brute et le cinglé c'est juste un délire texaveresque dans la mandchourie des années 30. Une chasse au trésor survoltée et explosive.

Pour en revenir a volte face, tu l'as vu en VO? Car moi j'ai trouvé les acteurs géniaux dedans justement.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Ling

Jodie Ling


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:05

The Ring et the Grudge sont tout les deux originellement japonais et ont tous les deux faits l'objet de remake...nazes, sauce US. J'ai jamais compris ce besoin américain de refaire les films qui ont marché (exemple récent, l'espagnol "Rec" qui était assez horrible, qui semble être devenu lavasse à l'eau liwood...)

Autant le Ring japonais était flippant à souhait parce qu'on ne voyait rien et que la petite fille n'était pas vraiment coupable (elle venge finalement sa mère victime de la société et des hommes), qui nous faisait culpabiliser, autant dans la version américaines, ça devient une boucherie avec une gamine "méchante de base". Le truc manichéen qui fout tout en l'air et enlève l'âme même du film.
Dans la même catégorie asiat' poids lourd, the Eye se pose pas mal non plus en truc bien glauque.
Clairement oui, le ciné asiat recèle de vraies perles question horreur, jeux video compris puisqu'on leur doit aussi la série des Silent Hill et des Forbidden Siren qui sont quand même des chefs d'oeuvres de la flippe, catégorie slip mouillé...

Edit : Pour Jared. J'avoue que je ne sais plus. Je regarde la plupart des films en VO mais là tu me pose une colle. Je trouve que Cage surjoue et que Travolta "sous joue" dans mes souvenirs, et que surtout le scenar et les scenes sont des "gros pretextes" à ce que ça saute partout sans queue ni tête....
J'aime bien le gun fu débile, mais il me faut quand même un minimum de crédibilité dans le film.

Sinon pour le bon la brute et le cinglé j'ai eu vachement d'écho favorables sur ce film, faudra que j'y jette un oeil (de zombie)...
Revenir en haut Aller en bas
Ner Gal
Sadique
Ner Gal


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : les enfers
Date d'inscription : 12/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:34

je renomme le topic lol

the eye je savais même pas que c'était jap, n'ayant vu que la version avec J. Alba (à moins que ce soit un réalisateur jap qui ai fait cette version) très bonne version s'il s'agit bien de ça.

Ah tiens puisque vous avez l'air d'avoir une culture HK et asiat en générale qui peut me dire le titre d'un film avec jet li.

un vieux film où il jure de rester chaste car sinon il perdra en puissance et qu'à un moment il se bats dans un gouffre avec un papy attacher par des lianes à une pierre "bouliforme" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Nergal_pau
Migoto Kisai

Migoto Kisai


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lower Manhattan, venez me rejoindre je me sens seul *snif*
Date d'inscription : 09/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:51

C'est Evil Cult Ner Gal, mais je trouve le film un peu busay surtout au niveau de certains fil tirant les acteurs un peu trop voyant ^^ Beaucoup de films dont vous avez parlés sont pas mal, notamment la version nippone de The Ring, mais, certains d'entre eux me sont inconnus, moi qui pensais avoir une bonne culture asiatique, et baah me suis trompé ^^ Il y a aussi un bon film a voir selon moi, le mieux est de le regarder en VO, c'est Wushu. On aperçoit Jacky Chan très jeune. Aussi je trouve que certains with Bruce Lee sont nul à chier, enfin pratiquement tous. Jet Li, est super, que ce soit en terme d'acteur ou d'homme ! Mais je préfère Jacky Chan quand même, tout simplement car il réalise lui même ses cascades et aussi car j'aime la petite touche d'humour qu'il met dans ses films...

PS: je suis très impressioné par la culture de Jodie ^^ Je me sens minable lool.

The One est un assez bon film niveau martial, l'histoire est certe très pauvre mais les combats sont pas mal... Mais je ne sais plus si c'est avec Jet Li ou Bruce Lee
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Ling

Jodie Ling


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:33

The One c'est avec Jet Li, l'histoire est sans doute l'une des plus débile du cinéma, je trouve aussi, mais les choré sont sympa...
The Eye, c'est je crois (z'avez le droit de me taper si je me gourre) Hong Kongo thaïlandais (déjà à l'origine on voit que c'est simple), pas japonais, même si c'est vrai, ça lorgne un peu ("beaucoup") du coté de The Ring....

Si tu aimes les "Kung Fu connerie", Migoto, tu as aussi les Zhou Xing Chi (Stephen Chow ? Andrew Chow ? en version anglaise), enfin bref, le mec qui a fait Crazy Kung Fu et Shaolin Soccer. Ses anciens films sont encore plus cons, c'est vraiment à se pisser dessus.
Ma copine est une fan absolue, c'est elle qui m'a fait découvrir ce fou qui joue tantôt un cuisinier shaolin, tantôt un joueur de poker escroc ou un peintre de l'époque Tang, en parodiant un nombre incalculable de film à la minute, dans un style proche de la cité de la peur...Ca vaut vraiment le coup de mettre la main dessus, par...n'importe quel moyen Wink

En règle générale c'est plutôt moi que vous épatatez, parce que pour des gens quand même jeunes (certains sont encore au lycée), vous écrivez quand même bien et vous assurez au niveau cinoche . C'est malheureux, mais vous êtes des perles rares sur le net Very Happy
(Bon Ner Gal est out, c'est un vieux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ner Gal
Sadique
Ner Gal


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : les enfers
Date d'inscription : 12/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:37

ptdr 24 piges il me dit que je suis vieux lol

correct shaolin soccer est vraiment extra crazy kung fu pas vu mais j'imagine qu'il est tout aussi sympa.

faut que je me note tout les titres de films que vous mentionnez histoire de les télécharger quand j'aurais une connexion perso ^^

EDIT: et on ne parle pas encore des studio ghibli (me souviens jamais de l'orthographe)

princesse mononoké est pour moi l'un des meilleur manga.
je fais un topics manga tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Nergal_pau
Jodie Ling

Jodie Ling


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:42

Ouaip, pendant longtemps, il a eu ma palme d'or avant d'être détrôné par Naausica que j'ai vu après, alors qu'il est plus vieux.
Miyazaki roxxx...80% de ses films sont de purs chef-d'oeuvre de toute façon, avec en prime la musique de Hisaichi (encore lui ???).
Dans le genre manga très bon, tu as le Tombeau des Luciole, le seul DA qui peut se targuer de m'avoir fait pleuré, avec Bambi (mais j'avais 6 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Ner Gal
Sadique
Ner Gal


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : les enfers
Date d'inscription : 12/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:46

idem pour le tombeau des lucioles une perle... rdv dans manga et japanim pour en papoter ^^

EDIT:
hey mais qui se souviens de "la femme tatuée" un vieux film pas du tout kung fu si je me souviens bien.
ou une geisha ou un truc comme ca se fait tatouer une araignée dans le dos.

j'étais mino quand je l'ai vu quelqu'un peut me rafraichir la memoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Nergal_pau
Migoto Kisai

Migoto Kisai


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lower Manhattan, venez me rejoindre je me sens seul *snif*
Date d'inscription : 09/05/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:52

Les version mangas c'est autre chose, Le voyage de Chihiro est pas mal aussi, mais Mononoke reste le meilleur, je l'ai en édition collector et VO à la maison ^^, Akira est aussi pas mal mais les graphismes sont beaucoup moins bien c'est sûr. Et beaucoup de films mangas sont loupés. Je préfère les animés ou les scans ^^ One Piece, Bleach et pleins d'autres... Mais comme les films, certains sont vraiment nul à chier avec une histoire complètement naze.

Jodie s'est noté pour les Zhou Xing Chi et Crazy Kung Fu, j'en ai entendus parlé en bien ^^
Je téléchargerais ça quand j'aurais le temps ^^ ou je l'achèterais.

Pour l'âge c'est pareil pour moi, je suis plus tout jeune hein ^^, j'ai 21 quand même.

Mais maintenant, les graphisme et effets spéciaux ont beau être sérieusement poussés, les scénarios ne valent pas les anciens films, surtout ceux qui ont été fait par un réalisateur n'ayant pas beaucoup de moyens, je trouve que c'est souvent les mieux réalisés ou tournés.
Revenir en haut Aller en bas
Ner Gal
Sadique
Ner Gal


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : les enfers
Date d'inscription : 12/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:24

les effets spéciaux ca en mets pleins les yeux mais pas forcément plein le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Nergal_pau
Jared Zimmerman
Admin
Admin
Jared Zimmerman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:25

Je vous reconseille Time and Tide de tsui hark, c'est un pur chef d'oeuvre hong kongais.
Pour Stephen Chow j'ai shaolin soccer et Crazy kung fu, mon préféré c'est crazy kung fu, il est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Ner Gal
Sadique
Ner Gal


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : les enfers
Date d'inscription : 12/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:40

time and tide entendu parler peut être vu mais encore une fois ma mémoire fait défaut pourrait tu me rappeler le synopsis stp
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Nergal_pau
Jared Zimmerman
Admin
Admin
Jared Zimmerman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:21

oula le synopsis... ça parle en gros d'un jeune qui bosse pour une société illégale de garde du corps (sans licence) pour se faire des thunes car il veut entretenir son futur bébé, qu'il a eu avec une policière lesbienne lors d'une soirée arrosée.
Lors d'une mission il fait la connaissance d'un type qui a des liens avec des mafieux méxicains qui le force à reprendre du service en tant que tueur à gage. Et ce type a une femme enceinte elle aussi, donc il doit la protéger et les méchants le menace de s'en prendre à sa femme.

Bon je vais pas en dire plus, ça a ptête pas l'air très alléchant mais c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Jevil

Julien Jevil


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2009

cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:05

si vous voulez un film de zombie asiatique sympa y'a "versus : l'ultime guerrier" que j'ai bien aimé, par contre c'est pas un film qui fait peur c'est plutot un film d'action ou le gentil est super fort et pete la figure des zombies genre comme resident evil apocalypse ^^... j'avoue que j'ai rien compris a l'histoire mais y'a de belles scènes de combat et les persos sont stylés (c'est légèrement futuriste/post-apo avec des grand manteaux de cuir et tout)

et au passage Battle Royale n'est pas tiré d'un manga comme j'ai pu le voir sur la première page dans la mesure ou le manga est lui même tiré du roman Battle Royale de Koshun Takami... c'est un de mes films préferés, dommage qu'ils aient foiré la suite, c'est plus le même trip...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cinema asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinema asiatique   cinema asiatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cinema asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Omega :: En dehors du forum. :: Flood :: Chinoiseries et japanieseries-
Sauter vers: