Projet Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


prenez part au Projet...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'appartement de Felger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felger Gantz

Felger Gantz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Felger, Z-day   L'appartement de Felger I_icon_minitimeVen 6 Nov - 0:59

Le soleil se levait tout juste quand je sortais du garage de mon immeuble. La lumière était basse et pâle, un vrai temps d'automne. Le lecteur mp3 sur les oreilles, le casque de moto déjà enfilé, je cherchais juste la bonne chanson pour démarrer cette journée. Ca n'avait rien de prudent que d'écouter de la musique en roulant en bécane dans une ville monstre comme New-York mais délivrer des paquets toute la journée n'a rien de très jouissif en soi, alors un peu de folie par moments... Quelques accélérations dans les avenues, des slaloms, suivre une jolie fille au pas sur un pâté de maison, des petits plaisirs quotidiens... La musique en faisait partie.

*Trouvé : ce sera du Wax Taylor.*

Un coup d'oeil à mon portable me fit remarquer qu'il ne captait aucun réseau. Foutue ville surpeuplée. Au moins j'aurais eu une preuve au bureau en cas d'urgences. J'avais le temps de passer au Corner prendre un café et un bagel. La rue était déserte au moment de l'emprunter. Des voitures garées sur le bas côté, comme d'habitude. Mais tout de même...

*Je m'attendais à plus de circulation, ce matin.*

La veille avait été mon jour de repos hebdomadaire, vu que mon bureau travaillait le samedi. Une longue journée à l'appartement sans mettre le nez dehors, à jouer au dernier jeu de basket sorti. Je n'étais pas descendu au terrain du quartier pour y jouer avec les quelques amateurs qui s'y réunissaient toujours quotidiennement, ni même monté sur le toit de l'immeuble pour y faire des paniers en solitaire. Rien que moi et mon nombril, une journée en ermite.
Je bifurquais à gauche au carrefour pour reprendre l'axe routier principal. Les pulsations bourdonnaient à mes oreilles, sans toutefois pouvoir couvrir les vrombissements mécaniques. A peine avais-je braqué le guidon que je pilais net au milieu de la route, sans m'inquiéter de ce qui pourrait arriver de derrière. Aucune chance que qui que ce soit arrive, vu le bordel en face de moi.


Qu'est-ce que c'est que ce...

Les mots m'échappèrent tout seuls, à mesure que la panique m'envahissait. La rue était jonchée de carcasses de voitures empilées, encastrées, sorties de la route, fumantes et désertes. Des vélos, des sacs traînaient sur les trottoirs, eux-mêmes maculés de sang par endroits.


Dernière édition par Felger Gantz le Dim 8 Nov - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felger Gantz

Felger Gantz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitimeVen 6 Nov - 14:10

Putain.


Je ne savais pas ce qui s'était passé ici et je n'avais pas envie de traîner une seconde de plus dans les parages pour le découvrir. Assez de gens avaient l'air d'avoir mangé pour que j'y passe aussi.
Je braquais la poignée jusqu'au coin pour démarrer en trombe. L'odeur de pneu cramé rejoindrait celle de la fumée environnante. Zigzaguer entre les voitures s'avérait plus drôle et difficile que d'habitude. A un moment je crus apercevoir un bras qui dépassait d'une vitre brisée. Je détournais les yeux aussitôt, hors de question de m'arrêter ici. Bordel, j'avais assez de problèmes avec la justice pour ne pas me trouver mêler à tout ça. Au bout de cent cinquante mètres, juste avant de prendre à droite, je priais en silence pour retrouver une rue normale avec ses bouchons, ses passants suicidaires et surtout mon Corner du coin avec café brûlant et bagel servis par la belle Maria.
Mais cette rue était pire que la précédente. La même anarchie régnait sur le macadam, peut-être multipliée par dix ou vingt du fait de la largeur de la voie. New York brûlait. Des gens rampaient, titubaient, s'agitaient.


*C'est pas possible. Pas possible. Pas encore un attentant. Pas possible.*

Je crois avoir senti mon pouls accélérer progressivement pour atteindre un rythme absolument inhumain. Et je crois que c'est la seule chose dont je me souvienne réellement. Je me revois dans un flash roulant comme un dératé vers le Corner, forcé la porte d'entrée, prendre tous les bagels de la vitrine en les fourrant dans un de leurs sacs, piquant quelques bouteilles d'alcool et de jus de fruits divers puis rouler de nouveau en excès évident de vitesse pour retourner me terrer chez moi. Et tenter de comprendre.
Putain, j'ai paniqué à un point... Comment je pouvais espérer comprendre quoi que ce soit à cette situation? Je ne comprenais pas ce que je faisais moi même...
Quand je suis revenu à la raison, il était environ vingt heures. La nuit était tombée depuis plus de deux heures déjà. J'étais dans le noir, couvert de la farine de mes bagels préférés que j'avais sans doute engouffré sans en garder le moindre souvenir. Même une fois calme, je ne mis pas moins de cinq minutes pour m'apercevoir que depuis tout à l'heure, assis par terre adossé au mur, je fixais ma moto. Dans mon salon. Je fis le lien avec le sifflement de mes oreilles en imaginant avoir pris les escaliers avec ma bécane... Je me redressais, raide d'une journée de végétation, apeuré par mon manque de sang-froid et cette crise ahurissante. J'avais mal à l'estomac, envie d'aller aux toilettes, la gorge sèche et une migraine de lendemain de cuite. Pour être certain de ce que j'avais vu au matin, je me tournais vers la fenêtre du salon pour l'ouvrir.


Dernière édition par Felger Gantz le Dim 8 Nov - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector Vandecker

Hector Vandecker


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitimeDim 8 Nov - 6:25

Felger s'approchait de la fenetre pour y jetter un coup d'oeil, mais avant de l'ouvrir des bruits se faiserent entendre dans le couloir, cela ressemblait à des bruits de pas ainsi que quelque chose qui etait trainé...
Revenir en haut Aller en bas
Felger Gantz

Felger Gantz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitimeLun 9 Nov - 1:14

Je n'eus pas le loisir de savoir d'où provenaient les fumées qui embrumaient le bas de ma rue. Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et je ne gardais aucun souvenir de présence humaine depuis quarante huit heures. Je courus à travers mon salon en évitant mon encombrante moto. La moquette à cent dollars le mètre carré en avait déjà pris un coup... Oubliant ces pensées stupides, mon sang ne fit qu'un tour. Un nouveau sentiment de panique me prit et m'empêcha de me ruer sur la poignée pour ouvrir en grand à l'inconnu. Au moment de faire les derniers pas, je ralentis le rythme. Je souleva en silence le siège de la moto pour en tirer le démonte-pneu. La nervosité m'empêcha de rire de ma paranoïa... Si les terroristes se baladaient dans mon immeuble, pile à mon étage, c'est que je vivais vraiment une période de malchance! Ce qui expliquerait la mauvaise tournure de ma carrière. Voilà, c'était pas de ma faute...

* Concentre-toi, bordel!!! *

Je respira à fond pour me calmer. Un coup d'oeil à la porte m'apprit que ses deux serrures étaient enclenchées. Il me suffisait de jeter un regard par le judas pour espérer voir ce qui se passait dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Vandecker

Hector Vandecker


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitimeLun 9 Nov - 3:05

[Hrp: j'ai fusionné ton ancien post avec celui-ci, ça ira comme ça]

En regardant par le judas, Felger disingue une silhouette tirant ce qui ressemble etre un corps d'enfant, en regardant mieux il se rend compte que le visage de celui debout est plein de sang, et que l'enfant est partiellement devoré...

En pleine panique Felger ne peut s'empecher d'hurler, ce qui attire la chose qui lache prise sur l'enfant et vient donner des coups sur la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Felger Gantz

Felger Gantz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitimeMar 10 Nov - 14:49

L'horreur me fit reculer instantanément. Hors de question que ce truc s'approche de moi! Je serrais le démonte-pneu encore plus fort, frissonnant en sentant tous mes poils se hérisser. J'avais une furieuse envie de vomir.

* Putain, c'est quoi ce truc, mais bordel c'est quoi ce truc? *

Tremblant comme une feuille au milieu du salon, j'aperçus mon téléphone portable sur la table du salon. Je me ruais dessus, l'allumait pour découvrir une absence totale de réseau. Mon estomac ne put retenir plus longtemps les bagels enfournés durant la journée et je régurgita le tout sur ma chère moquette. A bout de souffle, nauséeux, j'écoutai la chose dans le couloir qui continuait à donner des coups sur la porte. J'habitais au sixième étage et cette porte était ma seule sortie valable. Je rampais vers la cuisine avec ça à l'esprit. Je me relevais pour boire au robinet et ôter l'insupportable goût âcre de ma bouche. Mes couteaux de cuisine trônaient à côté de l'évier. Je pris le plus gros et le petit sans réfléchir, puis posais le tout sur le plan de travail, en y ajoutant le démonte-pneu. Il me fallait un plan. J'avais à manger pour quelques jours mais il me faudrait bien sortir à un moment ou à un autre. Mais tout d'abord, assurer ma sécurité. Je fermais la porte de la cuisine à clef. Les coups se firent moins entendre aussitôt. J'embrassais ma cuisine d'un regard, vis la fenêtre et l'immeuble d'en face, dans lequel tout paraissait calme et normal. La rue, elle, hébergeait le même bordel que partout. La nuit rendait le tout encore plus effrayant. J'étais exténué... Au bout de quelques minutes durant lesquelles les coups ne faiblirent pas du tout, je me remis à agir. Je venais de décider d'attendre de voir ce que je ferais ce truc ignoble. Il y a bien un moment où il finirait par se lasser. En attendant, j'allais me préparer un sac de trucs essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Vandecker

Hector Vandecker


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:11

La porte d'entrée finit par ceder sous les coups, Felger put entendre sa moto tomber sur le sol, surement heurté par cette creature, celle-ci vint frapper la porte de la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Felger Gantz

Felger Gantz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitimeVen 13 Nov - 11:09

Je me débattis comme un diable, mais tout seul à m'agiter dans le vide. Putain j'étais terrorisé. Je me cachais la tête avec les bras, appuyé contre un coin de mur, comme un gosse battu.
La chose tambourinait à la porte. Si celle de l'entrée avait cédé, celle-ci ne tarderait pas non plus. Je me ruais sur le plan de travail pour récupérer mon démonte-pneus et mes couteaux. Trop chargé, ne sachant que faire de me troisième arme de fortune, je glissais le plus petit couteau dans ma chaussette.
Je me dis à raison qu'il n'était pas la peine de préparer quoi que ce soit d'autre à emporter pour le moment... La seule sortie me faisait face et un monstre m'y attendait de l'autre côté. D'abord, le buter. Ensuite, m'organiser.
Bordel, mais je n'étais pas un tueur! Je ne savais pas comment m'y attendre. C'est bien beau de voir des films et de jouer au gangsta dans la rue mais putain je n'étais qu'un pauvre joueur de basket moi.. Pire, je n'étais même qu'un livreur à ce moment-là...
C'était aps le moment de ressasser tout ça. J'avais beaucoup mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Vandecker

Hector Vandecker


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2009

L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitimeVen 13 Nov - 16:40

Les coups arrivaient à rythme regulier sur la porte, celle-ci allait visiblement bientot ceder, le coeur de Felger battait de plus en plus fort, l'adrenaline montait de plus en plus, jusqu'au momment où la porte finit par ceder, la chose commencait à avancer en direction de Felger, la creature etait legerement plus petite que lui, mais terrifiante, le visage plein de sang, les yeux livides, de la bave melangé à du sang coulé de sa bouche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appartement de Felger Empty
MessageSujet: Re: L'appartement de Felger   L'appartement de Felger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appartement de Felger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Omega :: Avant de jouer :: Archives :: Archives RP :: Upper East Side :: Les immeubles de L'Upper East Side-
Sauter vers: